12/02/2024
Les services d'Emile's

Le billetterie CE/CSE: avantages et réductions

Une billetterie CE/CSE dédiée à vos salariés avec Emile's

Dans un contexte où le pouvoir d’achat des français est de plus en plus impacté et où le bien-être des salariés au travail est un facteur de réussite, la billetterie CE/CSE constitue une opportunité tant pour les employés que pour les entreprises. En offrant au grand public un accès privilégié à la réservation d’une multitude d’activités culturelles, sportives, et de loisirs à des tarifs préférentiels, la billetterie CE/CSE est une réponse concrète aux attentes des employés en matière de qualité de vie personnelle, mais aussi professionnelle. La billetterie CE/CSE favorise non seulement l’épanouissement personnel et le bien-être des salariés bénéficiaires mais joue également un rôle crucial dans l’attraction et la rétention des talents au sein de l’organisation.

Qu’est-ce qu’une billetterie CE/CSE ?

 

Une billetterie dédiée à vos salariés

 

La billetterie CE/CSE est un avantage mis en place par le Comité Social et Économique ou le Comité d’Entreprise, offrant de nombreux avantages pour l’entreprise et les salariés bénéficiaires. La billetterie peut être proposée par un prestataire externe qui centralise sur sa plateforme des milliers de réductions et de bons plans sur la billetterie, à destination des salariés afin de valoriser leur pouvoir d’achat et d’améliorer le lien social au sein d’une entreprise. En effet, le bien-être des salariés est de plus en plus au centre des préoccupations dans les entreprises. Des salariés satisfaits contribuent au rayonnement de l’entreprise, à son attractivité et à sa notoriété.

Des offres diverses et variées : cinémas, concerts spectacles, parcs

 

Le Comité Social et Économique ou le Comité d’Entreprise bénéficie d’une offre diversifiée à destination de ses salariés grâce à la billetterie CE/CSE.

 

Se positionnant comme un atout majeur pour les salariés par l’intermédiaire d’un accès à une multitude d’activités à des prix avantageux pour le grand public, la billetterie CE/CSE propose un éventail de choix s’étendant bien au-delà des traditionnels cinémas, parcs d’attractions, spectacles, et concerts. Les bénéficiaires peuvent réserver leurs prochaines vacances, avoir accès à des activités sportives et à des sorties culturelles comme les musées et les thalassos.

 

Ce large catalogue vous assure de satisfaire tous vos salariés grâce à sa mise à jour constante, garantissant la réservation d’offres attrayantes, actuelles et en phase avec les tendances et les saisons, encourageant ainsi une utilisation régulière de ces avantages.

 

Des avantages et remises toute l’année

 

Les offres négociées ont l’avantage d’être accessibles toute l’année, sans oublier les nouveautés qui peuvent s’additionner pour bénéficier de toujours plus de réductions. De cette façon, les salariés peuvent profiter des avantages plusieurs fois dans l’année et sans limites, à date souhaitée.

 

Emile’s propose des remises partout en France, toute l’année. Dans le catalogue sont référencés plus de 1 000 sites loisirs : Disneyland Paris, Futuroscope, Puy Du Fou, Parc Astérix ; plus de 30 000 hébergements, des cinémas partout en France : Pathé CGR, UGC, Kinepolis ; des bons d’achat dans des milliers de magasins : Leclerc, Carrefour, Ikea, Leroy Merlin ; et plus de 10 000 spectacles et concerts en France.

Comment bénéficier des tarifs réduits CE/CSE ?

 

Le Comité Social et Économique de l’entreprise peut offrir des avantages par l’intermédiaire d’une billetterie CE/CSE, mise en place grâce au budget des Activités Sociales et Culturelles (ASC).

Cette billetterie peut être à l’initiative et être gérée par le CE/CSE, ou par un prestataire externe comme Emile’s qui centralise des milliers d’offres négociées.

Quels sont les avantages d’une billetterie CE/CSE ?

 

Un accès gratuit à des milliers d’offres

 

Une billetterie CE/CSE offre de nombreux avantages sur les sorties, séjours et services comme la presse et les abonnements numériques (musique, streaming, jeux vidéos) ; mais elle contribue également à la possibilité pour les bénéficiaires de booster leur pouvoir d’achat, de s’équiper à moindre coût, de partir en voyage et de faire des cadeaux à leurs proches.

 

Des tarifs réduits CSE

 

La billetterie CE/CSE centralise des offres à tarifs réduits, négociés par les prestataires directement avec les partenaires : parcs d’attractions, cinémas, spectacles, séjours et grandes enseignes. Les prestataires spécialisés comme Emile’s négocient les prix pour des milliers de bénéficiaires, contrairement aux CE/CSE qui ne le peuvent uniquement pour leurs salariés.

 

Chez Emile’s, les tarifs sont accessibles et uniques pour l’ensemble des salariés, en plus d’être les plus compétitifs sur le marché.

 

Des avantages liés aux coûts et au gain de temps

 

Pour l’employeur, la billetterie CSE est avantageuse car elle centralise les billets négociés et ouvre la réservation directement aux salariés disposant d’un compte personnel sans intermédiaire ; mais elle permet également de gagner du temps grâce à la gestion des stocks en ligne, facilitant les comptes et le budget, notamment pour les petits effectifs. En effet, même les plus petites entreprises peuvent proposer des avantages à leurs salariés et ainsi contribuer à leur satisfaction et à leur épanouissement dans l’entreprise. 

 

Subventionnez vos salariés

 

La subvention pour vos salariés peut être mise en place directement sur la plateforme de billetterie CE/CSE et chez Emile’s, c’est gratuit ! En effet, le choix d’intégrer les subventions ne nécessite aucun surcoût et aucun frais de gestion. La transparence est prioritaire, seules les subventions utilisées par les salariés vous sont facturées.

 

Les subventions sont éligibles sur des dizaines de milliers d’offres, soulageant le portefeuille des bénéficiaires et contribuant à l’amélioration de leur pouvoir d’achat. Elles peuvent être ajustées en fonction du budget du comité et des priorités des employés.

 

Donnez à vos bénéficiaires la possibilité d’accéder à une plus grande diversité d’offres et une ouverture à la culture, à prix réduits !

Pourquoi choisir une billetterie pour votre CE/CSE ?

 

Boostez le pouvoir d’achat de vos salariés

 

Dans un contexte économique où l’inflation bouleverse le pouvoir d’achat des français, la billetterie CSE est un moyen de le revaloriser grâce à des bons plans sur la vie quotidienne et sur les loisirs, ouverts au grand public, même les parents et les enfants. La billetterie CSE propose des prix réduits sur votre billet, pour un concert, festival, spectacle, cinéma et parc d’attractions ; mais aussi des réductions sur des voyages et chez des enseignes de grande distribution.

 

Des centaines d’euros peuvent être économisés au total grâce à la billetterie CE/CSE.

Allier une plateforme avantages et un programme de fidélisation permet également à vos bénéficiaires de développer leur pouvoir d’achat en cumulant des points et en gagnant ainsi des cadeaux. Chez Emile’s, transformez vos Smile’s cumulés en cadeaux ou faîtes en don à une association.

Encouragez l’accès à la culture et aux loisirs

 

Offrez un accès permanent à la culture en incitant vos salariés à sortir et à se cultiver dans les musées, les salles de cinéma, le monde de la musique et les événements associés. La billetterie CE/CSE démocratise l’accès à de diverses activités culturelles et de loisirs, ce qui joue un rôle primordial dans l’enrichissement de la vie quotidienne des employés.

Proposer des tarifs réduits permet de briser les barrières financières qui peuvent limiter la participation à des événements culturels, tels que les spectacles, les concerts, les musées, et les parcs d’attractions, rendant ces expériences accessibles à un public plus large. La billetterie CE/CSE soutient également l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle en mettant la culture et les loisirs à portée de main de tous les employés.

 

Contribuez au bien-être de vos salariés

 

En plus d’améliorer le pouvoir d’achat des salariés, la billetterie CE/CSE incarne également une stratégie d’entreprise tournée vers l’humain. En rendant plus accessible l’accès à des activités diversifiées et de groupes, la billetterie CE/CSE contribue non seulement à l’épanouissement personnel des employés mais aussi à cultiver un sentiment d’appartenance et à valoriser l’image de l’entreprise comme un lieu de travail attractif.

Facilitez les démarches grâce à la billetterie en ligne

 

La billetterie CE/CSE en ligne facilite l’accès et la distribution des avantages à destination des salariés.

 

Pourquoi choisir une billetterie CE/CSE en ligne ?

 

  • Vos billets sont disponibles 24h/24 et 7j/7 après réservation, permettant aux salariés d’accéder à leurs avantages à tout moment et en tout lieu, et d’en profiter selon leurs propres horaires, sans être contraints par les heures d’ouverture des points de vente physiques
  • Réservez et stockez vos billets en ligne pour vos sorties spectacles, cinémas, parcs d’attractions à la date de votre choix, et réduisez le risque de perte ou d’oubli en garantissant une expérience utilisateur fluide et agréable
  • Contribuez au respect de l’environnement : les billets dématérialisés évitent la surproduction de papier et les envois qui consomment
  • Profitez d’une livraison instantanée de vos billets dès leur achat et profitez du spectacle !

 

L’accès à la billetterie en ligne aux loisirs et aux avantages culturels pour les salariés offre une flexibilité, une commodité et une efficacité qui représentent des avantages stratégiques pour les CE et CSE désireux d’enrichir l’expérience salariale.

Comment fonctionne la billetterie en ligne ?

 

E-billetterie Emile’s

 

La billetterie en ligne Emile’s est conçue pour offrir aux comités d’entreprise (CE) et comités sociaux et économiques (CSE) une plateforme simple et efficace pour accéder à un vaste choix d’offres et de réductions pour leurs salariés. Que vous soyez parents en compagnie de vos enfants, vous trouverez le spectacle, le concert ou le parc qu’il vous faut. Et si vous êtes plusieurs participants, bonne nouvelle ! Nous proposons des tarifs groupes sur vos sorties et vos voyages.

 

Connectez-vous et bénéficiez de réductions sur vos tickets

 

Emile’s met à disposition un catalogue diversifié d’offres dans des domaines variés tels que les cinémas, les parcs d’attractions, les spectacles, les concerts, mais aussi les voyages, les loisirs sportifs et les jeux vidéos sous forme de e-billet. Ce catalogue est régulièrement mis à jour pour garantir des propositions attractives et adaptées à tous les goûts.

 

Choisissez la salle de spectacle la plus proche de chez vous pour votre événement et profitez du show !

 

Retrouvez vos billets dématérialisés sur votre compte

 

Une fois les offres sélectionnées et la réservation finalisée, les billets ou codes d’accès sont distribués de manière dématérialisée aux salariés. Réserver une activité n’a jamais été aussi simple ! Le billet peut être utilisé directement depuis un smartphone ou un ordinateur, facilitant ainsi l’accès aux activités choisies.

Cumulez des Smile’s pour profiter de la boutique KDO !

 

La fidélité est récompensée chez Emile’s. Lorsque les bénéficiaires achètent un billet, ils cumulent des points appelés « Smile’s » qui peuvent ensuite être échangés contre des cadeaux. Une nouvelle façon de profiter des avantages !

Ces programmes de fidélité sont conçus pour encourager l’utilisation régulière de la plateforme par les salariés, en offrant des incitations attrayantes pour augmenter l’engagement et la satisfaction des utilisateurs.

Utilisez un espace de communication

 

Afin que les salariés utilisent la billetterie CE/CSE mise à leur disposition, il est nécessaire de communiquer sur celle-ci. Un espace de communication entre l’employeur et les salariés améliore l’utilité de la billetterie grâce au recueil des préférences. Les sondages sont souvent utilisés afin de satisfaire au mieux les besoins et envies des salariés bénéficiaires de la billetterie.

Pour conclure, la billetterie CE/CSE Emile’s offre de nombreux avantages à vos salariés, à la fois sur le pouvoir d’achat, en la subventionnant ou en facilitant l’accès à des activités culturelles et de loisirs.